Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pietro COSSU Absysconsult Management et Coaching
  • Pietro COSSU Absysconsult Management et Coaching
  • : Management, Team Building, Communication, Equipes, Coaching de managers et dirigeants, Accompagnement du changement, Stratégie et Formation des managers, Communication interpersonnelle, Leadership, Affirmation de soi, Gestion de conflits, Négociation
  • Contact

Profil

  • Pietro COSSU contact: pietro.cossu@wanadoo.fr
  • Dirigeant, Coach, Formateur
Organisation et Accueil de Séminaires
contact: pietro.cossu@wanadoo.fr
  • Dirigeant, Coach, Formateur Organisation et Accueil de Séminaires contact: pietro.cossu@wanadoo.fr

Abonnement

ABONNEZ-VOUS

http://www.wikio.fr

Recherche

Texte Libre

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 21:01
Toute grande aventure, tout chemin commence par un pas.
La mise en action est l'acte le plus sûr pour atteindre n'importe quel objectif.

A force d'aider celles et ceux qui me choisissent pour les accompagner dans leurs développements professionnels ou personnels, à force d'enseigner les bases de tout développement, de mettre en avant les vertus de la mise en action dans toute avancée stratégique, il fallait bien que je m'applique la règle.

Envie de communiquer et d'échanger, d'être plus à l'écoute sur ce formidable outil qu'est le web: voici mon premier pas dans l'univers des bloggeurs.

Mais encore faut-il que je l'apprivoise un peu, cet outil.

Alors, déjà, je sollicite mansuétude et compréhension. Je reviens très vite avec la possibilité de mettre des commentaires.. et je l'espère bien d'autres améliorations.

En attendant quelques mots sur moi: 
Formateur spécialisé dans les domaines du management, de la communication, de la créativité et de la gestion du stress, je suis également Coach et propriétaire d'une Maison d'Hôtes et de Séminaires dans le Perche.
 Quelques points qui me guident dans mes activités:
D'abord on réussit rarement seul... (j'y reviendrait sûrement un jour)
Ensuite, je crois que rien ne se fait vraiment (ou vraiment bien) sans envie, sans désir. Et plus spécialement sans l'envie du résultat. Que l'on soit contemplatif ou dans l'action, dans le grave ou dans le futile, on arrive d'autant plus facilement là où l'on a envie d'être, qu'on a pris la peine de clarifier ses envies. Alors autant aller vers l'objectif que l'on a su clairement se définir, car on trouve aisément les chemins qui y mène et l'énergie pour ... faire le premier pas, puis le second, etc..
Pour autant, et c'est un autre point central, qu'on ait pris soin de cultiver ses talents.....(j'y reviendrais aussi, promis!!).
Savoir communiquer efficacement est un autre point d'ancrage pour moi. Communiquer par le language, la voix, les gestes, l'écriture... Il est d'usage de dire que nous ne communiquons verbalement par le sens des mots que 10% du message, 30% par la tonalité de la voix, 60% par la gestuelle... Alors? Tous au théâtre? Pourquoi pas et j'utilise la technique assez souvent.
Et que dire de la communication écrite? Entendez-vous mes gesticulations dans ces quelques lignes?
On nous enseigne, au théâtre, à "poser" notre voix, à nous "centrer". Cette démarche de concentration, de retour à soi pour y trouver efficacité, puissance et sérénité est couramment admise dans le domaine du spectacle, du sport ou des arts martiaux. Elle commence seulement à entrer dans le domaine de l'entreprise ou simplement de notre quotidien qui - dit-on - se complexifie.
Le processus de créativité est un autre point important pour moi. C'est ce qui nous différencie, qui nous libère, qui nous rend capable d'adaptation, de changement. La créativité est d'abord "génératrice de ..": Elle est ancrée dans l'action. Elle mobilise nos valeurs, nos visions, nos talents. Elle crée de la valeur, quel que soit le sens que chacun de nous met derrière ce mot....


Voilà. Pour un premier billet. J'en ai bien assez dit. A très bientôt sur Sapiens.

TECHNORATI <a href="http://technorati.com/claim/vf4jns3b5v" rel="me">Technorati Profile</a>

Partager cet article

Repost 0

commentaires