Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pietro COSSU Absysconsult Management et Coaching
  • Pietro COSSU Absysconsult Management et Coaching
  • : Management, Team Building, Communication, Equipes, Coaching de managers et dirigeants, Accompagnement du changement, Stratégie et Formation des managers, Communication interpersonnelle, Leadership, Affirmation de soi, Gestion de conflits, Négociation
  • Contact

Profil

  • Pietro COSSU contact: pietro.cossu@wanadoo.fr
  • Dirigeant, Coach, Formateur
Organisation et Accueil de Séminaires
contact: pietro.cossu@wanadoo.fr
  • Dirigeant, Coach, Formateur Organisation et Accueil de Séminaires contact: pietro.cossu@wanadoo.fr

Abonnement

ABONNEZ-VOUS

http://www.wikio.fr

Recherche

Texte Libre

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 22:59

Je ne résiste pas à partager cet excellent article de Maryvonne Pietri à propos d'une expérience dont j'ai parlé sur ce blog: Spira Mirabilis.

Participer à l'oeuvre collective en reliant cerveau et coeur

Le sens de cette analyse me plaît beaucoup et fait écho au paradigme managérial émergeant, ou:

"comment se dessinent pour les managers accomplis, ces rôles de "gardiens" et de "serviteurs" au sens le plus noble des termes"?

Gardiens des interactions, de l'objectif commun, du sens collectif de l'action, de l'interdépendance. Mais aussi serviteur et "teaser" des talents, soutien des leaderships spontanés, occasionnels ou plus permanents. Garant de l'efficacité de l'inter-indépendance.


"Il s'agira donc de s'éveiller à la conscience d'inter-indépendance pour découvrir peu à peu que la conscience individuelle nous a coupé du collectif." (M.Pietri)

L'engagement de l'esprit,

L'engagement du coeur,

L'engagement du corps.

 

Les trois dimensions d'une Equipe.

Partager cet article

Repost 0
Pietro COSSU contact: pietro.cossu@wanadoo.fr - dans Leadership
commenter cet article

commentaires

Gian Carlo Abote 21/05/2013 06:13

Interessant. Merci pour cette mise au point
Il y a souvent confusion entre service et servitude. Cette confusion a dû être traitée dans le secteur des services depuis un temps déjà. Il y a une noblesse du service, de celui qui sert une
cause, une organisation ou un projet. C'est le maître de maison qui "sert" et qui veille à ce que chacun puisse tenir et développer son rôle sous son toit. Peut-être qui veille à ce que chacun
puisse exprimer au mieux ses talents, sa contribution, voire son leadership.