Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pietro COSSU Absysconsult Management et Coaching
  • Pietro COSSU Absysconsult Management et Coaching
  • : Management, Team Building, Communication, Equipes, Coaching de managers et dirigeants, Accompagnement du changement, Stratégie et Formation des managers, Communication interpersonnelle, Leadership, Affirmation de soi, Gestion de conflits, Négociation
  • Contact

Profil

  • Pietro COSSU contact: pietro.cossu@wanadoo.fr
  • Dirigeant, Coach, Formateur
Organisation et Accueil de Séminaires
contact: pietro.cossu@wanadoo.fr
  • Dirigeant, Coach, Formateur Organisation et Accueil de Séminaires contact: pietro.cossu@wanadoo.fr

Abonnement

ABONNEZ-VOUS

http://www.wikio.fr

Recherche

Texte Libre

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 16:06

"La dimension humaine est de plus en plus présente dans notre formation... nous mettons l'accent sur le leadership, le travail en équipe..." (Jim Pulcrano Directeur executif EMBA IMD Lausanne - Interview Les Echos 30/03/2010)

Pietrocoach.jpg

 

Et d'autres grandes ecoles et universités s'y mettent....enfin!

Krauthammer souligne ce mouvement dans ses publications et met en évidence ce besoin d'accompagnement spécifique des leaders.

 

En sortant frais diplômé, on maîtrise les techniques financières, les outils du marketing,... les modèles quantitatifs,... mais la communication interpersonnelle? la négociation raisonnée?

Et quid des ressorts comportementaux? des facteurs émotionnels? de la connaissance de soi?

 

Et pourtant, grand nombre de diplômés vont avoir à excercer des fonctions managériales et se heurter rapidement aux problématiques de l'humain...

 

Les naturellements doués s'en sortiront parfois à merveille... d'autres vivront au mieux des moments difficiles et au pire généreront de véritables catastrophes managériales au sein de l'entreprise qui les emploie. Comprendre les changements comportementaux et disposer de ressources pour y faire face est plus qu'un atout...C'est vital et à plus d'un titre.

 

Combien de cadres ou dirigeants découvrent tardivement des techniques aussi basiques que l'écoute active, le feed back,... ou l'identification de sa zone d'influence..? La plupart de mes client(e)s ont le sentiment de découvrir un sésame. C'est bien. Mais que de temps perdu! Et que dire de celles et ceux qui restent à l'écart de ces formations de base?

 

Il faut donc se réjouir à chaque fois qu'un responsable de programme universitaire prend une initiative de cette portée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires